Pages

vendredi 9 juillet 2010

Suis en mode : CANICULE


Tu l'auras sans doute remarqué,c'est l'été et oui,  je déserte un peu (beaucoup) mon blog et ceux des copains ces derniers  temps... Mais on ne peut pas être partout à la fois!

 Dehors, j'assure le stricte minimum: Arrosage pour les potées et avec ces températures dépassant le 30°C, je "rafraîchis" juste, les vivaces qui souffrent et les "récemment plantés"!


Avec ce mois de septembre qui approche à grands pas et mon expo à préparer, je suis bien occupée...Alors du coup, je bosse encore un peu, tu vois? En plus, il fait bien trop chaud pour travailler dehors en ce moment, pas envie de creuser et ma foi, une petite pause estivale ne fait pas de mal!

Alors en attendant ma présence plus régulière ici, passe un bon été et attention de ne pas brûler sous le soleil...





28 commentaires:

Amartia a dit…

Bon été à toi aussi et bonne préparation de ton expo.

Tiziana a dit…

HOT HOT SUMMER!
En anglais on dit oui, et en effet, après une longue anglais printemps-style, qui nous a fait nous bercer d'illusions, la chaleur estivale se fait sentir tous les droits!
J'ai, comme vous, mettre le nez dans le jardin à l'eau que dans la soirée et profiter d'un peu de fraîcheur.
Passez un merveilleux été et s'attendent à voir des photos plus belles, comme cette merveille d'ouverture de poste Cephalaria!
Demain Beach!!!!! =^_^=

Gine a dit…

Alors, bon boulot ! Beaucoup d'énergie solaire ! On se réjouit de voir le résultat de ton travail ! Bon été ...

Unknown a dit…

En attendant, tes astragales continuent à me réjouir, elles font le bonheur de ma vitrine de rocailles, mais pas encore en fleurs.
Ce jour là, je les arroserai au champagne, à défaut de petit blanc de chez toi. Bises et bon travail dans ton atelier.

Plantine a dit…

J'ai toujours pensé que les loisirs-passions ne doivent pas devenir des obligations...
Ici 35°4 à l'heure où j'écris et Paris La Défense ressemblais à un four ouvert aujourd'hui.
Je te souhaite l'inspiration et plein de courage pour ton expo.

Francine Brière a dit…

Ici aussi c'est la canicule, alors moi aussi je prend une pause des travaux de jardinage et je me promène sur internet.

Bon été à toi aussi :-)

Marcel a dit…

Ici aussi tout est desséché, et comme toi j'arrose ce qui est vraiment nécessaire .... mais la citerne d'eau de pluie est maintenant vide. La pelouse a changé de couleur, elle est brune et il n'y a plus besoin de la tondre !!
Depuis la mi juin, plus 1 goutte de pluie on en arrive à implorer le ciel .....
J'espère que ce réchauffement climatique te donnera beaucoup de courage et développera encore un peu plus ta créativité. Allez bon travail et bon été.

Alain of Paris a dit…

Très chaud à Paris aussi, beaucoup trop même et les prévisions n'annoncent pas de baisse. C'est l'été, cool, cool, profites en bien.

ehaa a dit…

Merci et bon été, bises.

Adiante a dit…

C'est la chaleur partout !
Bon été et au plaisir de te retouver.

Marcel et Linda a dit…

Message reçu et félicitations por ces magnifiques photos.

Florence38 a dit…

Chaleur étouffante en isère aussi.
Mais c'est l'été, et on ne va pas se plaindre.
Très bon été à toi aussi, Miss, et plein d'inspiration pour ton expo.
on peut voir les toiles qui seront exposées, sur tes autres blogs ?

bises,

Anonyme a dit…

c'est vrai que les pantes souffres vraiment beaucoup!
même en bretagne pas de pluie
passe un bel été

homedream a dit…

Splendide, ta cephalaria ! Ton bébé pousse, mais n'est pas encore en bouton.... ça va 'viendre' ! Fait déjà assez chaud, tu n'avais pas besoin d'ajouter des flammèches ! Mais pour la splendide photo ça en vaut quand même la peine. On file un coup plus au Nord pour se rafraîchir, en attendant, j'espère que ma p'tite voisine saura gérér l'arrosoir..... A tout bientôt, et biz !

Renée Boy-Faget a dit…

Hello Miss...comme toi je vais délaisser un peu le jardin...que j'ai quant-même 'bichonné'jusqu'à présent...(pour le retrouver fin juillet ,pas trop, trop moche.. il faut anticiper^^)
Je pars un peu plus au sud (en moto, bien sûr) un peu plus de chaleur ne changera rien ...ici c'est pire qu'en Afrique plus de 40 C° à l'ombre....(du Nord, car au Sud ils n'ont pas très chaud ???) le monde à l'envers ^^
-Bon travail au frais de ton 'Atelier' et belle inspiration...excellent été... Mille bises La Miss

Anne-Marie S a dit…

Moi itou je suis au ralenti... Fait trop chaud... BEL ETE !

Vérone a dit…

Profite bien de ton été !
;-)
Ici aussi c'est mode " canicule " derrière les volets clos pour garder un max de fraicheur ...
Bonne préparation pour ton expo de Septembre .
Bizzz
Vérone

Oups tes photos sont EXTRA !

KarineN a dit…

Bon été aussi en espérant que l'inspiration soit généreuse. J'aimerais savoir : que fais-tu de ton stevia l'hiver ? Amicalement.

Karine a dit…

Chez nous aussi, il fait très chaud, alors nous en profitons pour ....profiter du temps qui passe et ne rien faire ! De toutes façons, il fait trop chaud pour faire quoique ce soit ! Alors bon courage à toi pour les derniers préparatifs de ton expo !
Bonne semaine
PS : j'adore ta scabieuse jaune

Lady Isa a dit…

Je crois qu'on est un petit peu tous au mode ralenti. Le temps est venu de lever le pied au jardin et d'en profiter.
Un bel été à toi.

ehaa a dit…

Superbes ces photos, tu es une pro, bon travail, bises.

verveine sauvage a dit…

Bon travail et bonne période estivale... A plus tard..Les photos sont en elles mêmes toute une idée de l'été

berthille a dit…

Il fait t'op chaud pou' t'availler ...

Jardin et jardinière en mode ralenti aussi ici. Tout le monde se pâme et rêve d'une douce pluie bienfaisante.

CatherineD a dit…

elle est superbe, ta photo de vasque medicis!

Catssy a dit…

magnifique la dernière photo ! je ne sais pas ce que c'est mais trop belle ... à bientôt alors Miss ... bizzz

salpiglossis a dit…

te sphotos sont toujours aussi merveilleuses.
La dernière, particulièrement. je suis passée pro artiste peintre, de puis le 19 sous le statut d'auto entrepreneur. Vous n'avez pas ça , en suisse... j'attends mon numero de siret, puis je fonce à paris vendre aux touristes mes estampes de calligrammes.

Sinon, le calendrier des expos est bien plein pour la rentrée de septembre.

passe sur mon blog voir mes derniers trucs.
Je t'embrasse.

L'enfoiré a dit…

Vivement l'automne
ai-je écrit.
Je vois qu'on parle déjà de septembre par ici.

jardin zen a dit…

eh bien ,et ton expo.....tu nous en parleras
ta scabieuse jaune paille me fait très envie.....
toujours pas de pluie ici depuis trop longtemps....on fait avec
bizzzzzzz